|
Excellent event, plein de surprises et de rebondissements, avec un niveau très élevé.
Mon parcours :
Pour le single du jeudi : Je sors premier de poule (Elazul, Kenpachi, Esom, Requiem, Freackysound, Drakanal, Sazayel) en battant tout le monde sauf Requiem. Je suis éliminé en sortie de poule par Kira qui me surprend, gère très bien le match up, ne prend aucun risque et reste patient, bravo à lui.
Pour le 5vs5 : LA SWGA fait demi final et s'incline devant la Cosa Nostra. Je suis sorti dés le début par la Hilde de Dina, explusée ensuite par le Yoshi complètement en mode God de Thiry qui nous a fait rêver. Varghas surprends 3 de nos membres et Maxou perd face à Keysona. En poule, Jotaro strike la team espagnole (Trace, Samael, Alex 3D, Eapont, Aivan), je strike l'équipe suisse/allemande (Sacharja, Furzy, Cliff, Kalas, Kawaks), et Kenpachi décime l'équipe Belge (Tsubasa, Alukard, JTB, SLS, Zou). Victoire sur Avalanche en quart de finale. Bien joué à Arnboku qui sort quand même Akire et Maxou.
Solo Main Event :
Des poules de 4. Je suis, comme à mon habitude, dans une poule relativement facile (Aivan, un Cervy Espagnol, PB Geckor, un Yoshi Allemand, et Seigneur K, un Mitsu hésitant.) Je sors premier de poule et affronte Ahriman. J'ai la rage de gagner car je me fais sortir par un Cosa Nostra en Solo et en team, c'est inacceptable aha ! Matchs assez serré avec un Voldo très différent de celui de mon sparring partner Kenpachi, je perds le premier match mais remonte ensuite 2-1. Bravo à lui pour son Voldo qui m'a bien fait blinker aha. Je tombe ensuite sur Saitoh : 1 partout, nous jouons sur le niveau du labyrinthe, très petit. Il me sort avec sa phase spéciale chope de coté trop porc. Bien joué aha. Je rencontre l'Australien Runis en loser, qui joue une Hilde un peu spéciale. Premier match dans l'arène fermée, je gagne facilement mais il me surprend sur le match suivant. Je gagne finalement 2-1. J'affronte ensuite RediHokuto, un des meilleurs Mitsu Italiens. Je sais qu'il est dangereux. Heureusement pour moi, il ne connait pas beaucoup Cassy alors que je gère bien le match up Mitsu. La rencontre est expéditive, qualifiée par certains de boucherie aha, 2-0 pour moi. Arrive ensuite mon match contre Elazul, que j'ai appris à ne pas sous estimé. Il est allé plus loin que moi dans la winner bracket et a sorti Belial et The Human Typhoon. Je domine largement le premier match, le deuxième étant plus serré. Il fait une erreur de manip bête qui lui coute le match, dommage. Au fur et à mesure que j'avance dans la loser, les adversaires deviennent de plus en plus dangereux. J'affronte SamSam, rencontre que j'appréhende énormément car je ne l'ai jamais battu, et je manque encore de versus contre Siegfried. Comme d'habitude, gros mind game de sa part, qui se borne à se faire les mêmes mixups pendant les trois matchs, mais je mange tout pensant qu'il finira par changer. Je déchope plutôt bien, je gagne aisément le premier match. Je mène le deuxième match 2 rounds à 0, ça crie derrière, grosse ambiance, SamSam ne flanche pas et remonte tout le match. Le dernier se joue à rien, il prend le risque d'avancer vers moi en stance alors qu'il est un peu loin, alors qu'il l'avantage de vie. Mais le RO n'était pas loin, je gagne de justesse. Quart de final Loser, je joue contre Dan. C'est la première fois de ma vie de Souleu que je joue contre lui, je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Je joue mon jeu et gagne le premier match sans grande difficulté, mais pendant ce temps, Dan m'a passé au scanner, il s'habitue très vite à mon jeu, se limite à zoning 33B et exploite bien mes failles. Très beaux matchs, il gagne 2-1 et m'expulse du tournoi.
Des GGs tout particuliers à :
- Zero No Shana, qui gagne les deux tournois Blazblue. - Malek, le tueur d'americains. - Scud, pour le ménage qu'il a fait pendant le World Team Cup. (CL 1B B+K c'est la vie aha) - Maxou, finaliste malheureux à deux reprises qui a très bien joué pendant cet évenement. - Keev, pour son Nightmare qui offre toujours un très beau spectacle. - Saitoh, pour avoir mené la France à la victoire pour le WTC, et sa belle 4ème place. - Thugish, qui gagne le Main Event Solo, en sortant de la Loser bracket. Joueur très impressionnant de par sa garde en fer et son mind game incroyable. - KDZ, qui ne passe pas les poules aha.
_________________ "Et ce coup là... Tu l'connaissais c'coup là !? "
|